Le 28 septembre dernier, Eureska a pu assister à un colloque organisé par l’ATEE (Association Technique Energie Environnement) dont le thème était :
Projets Hydrogène : maîtriser la sécurité de la conception à l’usage
L’Hydrogène est promis à prendre une place de plus en plus grande dans les futurs équilibres énergétiques en France et dans le monde. Son potentiel de décarbonation pour les différents usages (transports, industrie, bâtiments…) lui confère un rôle crucial dans la Transition Energétique.
Afin de lever d’éventuels freins ou réticences à son usage, il est important d’aborder les questions de sécurité et de traitement du risque tout au long de la chaine de production et d’utilisation de ce vecteur.
La Région Occitanie compte de nombreux acteurs reconnus dans cette filière (énergéticiens, industriels, laboratoires de recherches, organismes professionnels…).
Dans le cadre de ce colloque organisé par l’ATEE Occitanie a proposé de répondre, sur la base de retours d’expérience concrets, à l’ensemble des questionnements que peut poser le développement de l’utilisation énergétique de l’Hydrogène.
Nous avons le plaisir de vous indiquer ci-dessous le lien d’accès aux présentations visuelles :
https://atee.fr/evenement/projets-hydrogene-maitriser-la-securite-de-la-conception-a-lusage